PUBLICITÉ

Statut du député JP Lihau: Sylvestre Ilunga dit s’être rétracté suite à des accusations de déstabilisation de Jeanine Mabunda

Dans sa correspondance en date du 13 mai adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba reconnait avoir eu le projet de nommer JP Lihau Ebua au poste de Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques, administratives et diplomatiques au sein de son cabinet.

Il dit s’être rétracté suite à un incident survenu lors d’une audience accordée au caucus des députés de la Mongala, « un des députés avait manifesté une vive hostilité à son égard, l’accusant de mener des actions sournoises visant à déstabiliser l’honorable présidente de l’Assemblée nationale. », peut on lire dans la corresponsance du premier ministre.

Au regard de cet incident, « j’avais reçu l’honorable Lihau afin d’en être éclairé. Ce dernier m’a confirmé la ferme intention de demeurer député à l’assemblée nationale, » note-t-il.

C’est pourquoi il dit ne pas l’avoir retenu dans la mise en place des directeurs adjoints effectuée dans son décret 020/012 du 02 avril portant nomination d’un directeur coordonnateur et des directeurs de cabinet adjoint du premier ministre.

Thierry Mfundu

Cette réponse du premier ministre, est juste consternante, pourquoi évoqué le fait qu’il n’aurait pas engagé Mr. LIhau dans son cabinet pcq ce dernier fait parti des personnes qui oeuvre, dit-il, à la déstabilisation de Mme Mabunda

- Publicité -

EN CONTINU