COVID-19 : la CNSS (ex-INSS) contribue au Fonds national avec 1 million USD

La ministre du Travail, Nené Nkulu, a au nom de la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS, ex-INSS remis un chèque d’un million de dollars au Coordonnateur du Fonds national de solidarité contre la Covid-19, le révérend Dominique Mukanya, à titre de contribution à la lutte contre cette pandémie en RDC.

C’était à l’occasion du lancement officiel des activités du Fonds national de solidarité contre la Covid-19, intervenu lundi 18 mai 2020, en présence du président du conseil consultatif de ce fonds, le Cardinal Fridolin Ambongo.

À cette même occasion, Le Révérend Dominique Mukanya a déclaré que : 

Publicité

 » Le fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçus des dons, dans le cadre de la mise en place du fonds de solidarité contre la Covid-19, de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais, afin de lui en permettre, la centralisation et la justification. Désormais, le Fonds (FNSCC) demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de la solidarité, dans le cadre de la lutte contre la covid-19 ».

En outre, pour les dons en nature, les contributeurs sont priés d’entrer en contact avec le Fonds aux : +24381-203-46-30 ou +243 81-030-60-23 en vue d’obtenir les orientations pratiques.

Un compte bancaire ouvert à Equity Bank pour collecter les fonds est aussi disponible.

Dominique Mukanya a rappelé que le FNSCC a été créé en réponse à l’urgence sanitaire à laquelle le pays fait face pour limiter la propagation de la Covid-19.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading