l'info en continu

Mukuna porte plainte contre Kikaya bin Karubi pour menace de mort

- Publicité-

Le pasteur Pascal Mukuna porte plainte contre Kikaya-Bin-Karubi, ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila, en rapport avec son tweet, où il lui proférait des menaces et dévoilait un plan de son élimination physique.

« Voilà que la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant-goût, » avait déclaré sur Twitter Barnabe bin Kikaya.

- Publicité-

Cette plainte intervient au moment où une gué-guerre entre l’évêque Pascal Mukuna et son mouvement Éveil patriotique contre le camp politique de l’ancien président Joseph Kabila.

L’évêque Pascal Mukuna, incarcéré à la prison centrale de Makala, fait face, lui-même même, à la justice dans une plainte pour viol, rétention des documents et menace de mort.

Une autre plainte contre lui a été adressée par les petits fils de Mzee Kabila pour avoir dit, au cours d’une émission, connaître les vrais assassins de leur grand père.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. CONSEILS AU PRESIDENT FATSHI /
    1) Il faut supprimer le ministère de la Francophonie .La RDC n’est pas là à défendre le français,l’une des 5 langues officielles parlées au pays. Même la France a supprimé le ministère de la Francophonie ! Veut-on être plus Saint que le Pape ? Il y a 2 semaines ,je suivais une émission matinale « Le panier « diffusée sur la RTNC, chaîne nationale. Le journaliste demandait aux candidats de traduire le mot « MAIN » en 4 langues nationales ( Lingala,tshiluba,kikongo,et swahili).Je fus étonné ,éberlué ,abasourdi de constater qu’aucun des candidats ne trouva la bonne réponse ! Moralité : A la place du ministère de la francophonie, créez Le ministère des langues nationales avec pour mission de valoriser nos langues nationales, de traduire tous les bouquins scientifiques et d’histoire en langues nationales.Cela facilitera grandement la compréhension des cours à l’école et à l’université .
    2) Sortir des organisations internationales qui n’apportent rien au Congo telles que la francophonie,la CPI,l’OMS etc.. Favoriser les organisations régionales et continentales. Je suis de ceux qui ont toujours pensé comme Lumumba que le salut ,le développement de l’Afrique ne viendront que des Africains eux-mêmes. Le covid-19 nous a montrés qu’il ne faut compter que sur soi-même.
    3) L’Union de l’Udps et du Fcc est bénéfique pour le pays à tous égards. S’il y a de parts et d’autres des brebis galeuses, elles doivent payer leurs méfaits. Cela ne doit , en aucun cas, contrecarrer cette belle entreprise, venant de vrais patriotes. A la prochaine

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :