Dossier 100 jours: la chambre du conseil au second degré statuera lundi 18/05/2020 sur la mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe

La cour d’Appel de Kinshasa/Gombe siégeant, ce vendredi 15 mai, en chambre du conseil au second degré sur la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et Samih Jammal a pris l’affaire en délibéré.

Sa décision est attendue lundi 18/05/2020.

En détention préventive à Kinshasa depuis le 8 avril, M. Kamerhe, 61 ans, est poursuivi avec deux autres personnes pour le détournement présumé de plus de 50 millions de dollars.

Publicité

« Jamais dans l’histoire politique congolaise de ces deux dernières décennies, un acteur aussi important de la scène politique ne s’est retrouvé derrière les barreaux « , résument les experts du Groupe d’études sur le Congo (GEC) de l’Université de New York.

Son procès est reporté au 25 mai prochain afin de permettre à ses avocats d’entrer en possession des dossiers liés à cette affaire.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading