mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

Procédure de destitution de Kabund: des motards au Palais du peuple pour réclamer la dissolution de l’Assemblée nationale

- Publicité-

Plusieurs motards ont pris d’assaut l’entrée du palais du peuple, siège du parlement, pour réclamer la dissolution de l’Assemblée nationale. Ces motards qui se réclament de l’UDPS disent réagir à la suite de la pétition pour la destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund, président a.i de l’UDPS. Pétition introduite par le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba.

La police est intervenue avec des tirs de gaz lacrymogène mais la situation sur place reste confuse selon un journaliste joint sur place. Le député national Jean Jacques Mamba auteur de la motion affirme avoir été attaqué dans son domicile par des motards envoyés par Jean Marc Kabund.

« Agréssion il y a 10 minutes à mon domicile par des jeunes wewa envoyés par l’honorable Kabund. Cher @kabund_jmkkrock vs n’avez pas le monopole de l’intimidation , derrière mon personnage poli se cache un monstre que vs ne soupçonnez pas , arrêtez collègue , renseignez-vous !« 

Il sied de rappeler que la pétition de Jean-Jacques Mamba contre Jean Marc Kabund a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale.

 » 62 députés ont signé cette pétition réclamant le départ de Jean-M Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale dont 10 sur 36 députés du groupe parlementaire MLC et Alliés « , a-t-il déclaré.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. @prof Mack dumba, pour vous JJM doit se laisser faire. Vos wewa veulent prendre la démocratie en otage. JJM a raison de dire que vos wewa n’ont pas le monopole de la violence. Ce qu’ils cherchent ils finiront par le trouver. Ce n’est par ce que les autres ne hausse pas le ton que ces sont des moribonds.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...