RDC : L’ UE alloue 180 milles euro pour venir en aide aux sinistrés des inondations à Uvira

L’ Union européenne a alloué 180 milles euros pour venir en aide aux victimes des inondations à Uvira, comme contribution au fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe.

3000 ménages pourront couvrir leurs besoins en nourriture, en eau potable et en biens essentiels les plus urgents.

Cela va également permettre à la Croix Rouge RDC de soutenir des milliers des familles déplacées, dont les maisons ont été détruites par les inondations.

Publicité

Compte tenu de la pandémie, le soutien de l’ Union européenne sera une aide en espèces afin de limiter les attroupements de bénéficiaires et rassemblements.

La Croix-Rouge a aussi prévu d’établir des installations d’eau au niveau de ces sites d’hébergement pour un lavage des mains réguliers afin d’éviter la pandémie du Covid-19.

Il sied de rappeler que lors de ces inondations, plusieurs personnes ont perdu la vie, des blessés, 100 enfants se sont trouvés séparés de leur famille et certaines personnes ont dû aller vivre dans les sites d’hébergement.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading