A.N : le poste de Kabund est un fruit de l’accord FCC-CACH qui « ne doit-être soumis à aucun chantage « 

La cellule de communication du premier Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund, réagi à la pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba aux fins de le destituer de son poste au bureau de cette Assemblée.

Selon elle, « le poste de premier Vice-président qu’occupe l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund au bureau de l’Assemblée nationale est le fruit de la coalition FCC-CACH et cela ne doit pas être soumis à un chantage », a-t-elle réagi sur la page Facebook officielle du président a.i de l’UDPS.

Par conséquent, toute menace à l’endroit de Jean-Marc Kabund, considère la cellule de communication, « c’est empêcher le Chef de l’État à avoir un oeil sur l’institution Assemblée nationale ».

Publicité

Mercredi 13 mai, le député national du MLC Jean-Jacques Mamba a annoncé avoir déposé au bureau de l’Assemblée nationale, une pétition signée par 62 députés et portant destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier Vice-président pour avoir parlé d’un budget de 7 millions de dollars américains consistant à l’organisation du congrès sur la validation de l’État d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi sans en fournir les preuves.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading