l'info en continu

A.N : le poste de Kabund est un fruit de l’accord FCC-CACH qui « ne doit-être soumis à aucun chantage « 

- Publicité-

La cellule de communication du premier Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund, réagi à la pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba aux fins de le destituer de son poste au bureau de cette Assemblée.

Selon elle, « le poste de premier Vice-président qu’occupe l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund au bureau de l’Assemblée nationale est le fruit de la coalition FCC-CACH et cela ne doit pas être soumis à un chantage », a-t-elle réagi sur la page Facebook officielle du président a.i de l’UDPS.

- Publicité-

Par conséquent, toute menace à l’endroit de Jean-Marc Kabund, considère la cellule de communication, « c’est empêcher le Chef de l’État à avoir un oeil sur l’institution Assemblée nationale ».

Mercredi 13 mai, le député national du MLC Jean-Jacques Mamba a annoncé avoir déposé au bureau de l’Assemblée nationale, une pétition signée par 62 députés et portant destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier Vice-président pour avoir parlé d’un budget de 7 millions de dollars américains consistant à l’organisation du congrès sur la validation de l’État d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi sans en fournir les preuves.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU