l'info en continu

Une pétition signée par 62 députés déposée au bureau de l’Assemblée Nationale contre Kabund

- Publicité-

Elle a été initiée par le député national élu sur la liste MLC et alliés Jean-Jacques Mamba, après avoir demandé au premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund de démissionner sans succès.

« Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments. Pétition déposée à l’Assemblée nationale », s’est réjoui le député national sur son compte Twitter cet après-midi.

- Publicité-

À l’origine de cette pétition, la déclaration de Jean-Marc Kabund A Kabund au cours d’une émission enregistrée sur Top Congo FM pour dénoncer « les mauvaises intentions » que cachait le congrès convoqué par les deux chambres du parlement pour prolonger l’état d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi. Selon Jean-Marc Kabund, c’était une réunion pour enclencher la destitution de Félix Tshisekedi et de vider les caisses de l’Etat avec un budget de 7 millions de dollars américains pour la tenue de ce congrès.

Depuis, le député national Jean-Jacques Mamba a demandé à Jean-Marc Kabund A Kabund de lui fournir des explications détaillées sur ce budget de 7 millions, d’autant plus que sa déclaration mettait en mal la crédibilité de l’institution à laquelle il appartient.

Faute de quoi, Jean-Jacques Mamba a demandé au premier vice-président Jean-Marc Kabund de démissionner de son poste, au risque qu’il enclanche une procédure de destitution contre lui. La procédure en question vient d’être lancée.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Une classe politique mediocre basée sur des futilités du genre ‘je te montrerai ma force » en lieu et place des problèmes réels et urgents que connaît la république.

  2. Vous voyez toujours Kabila partout. Si ce dernier veut à la trtrde jean Marc, il passera par même chemin utilisé pour qu’il soit voté 1ere vice président. Par moment, comprenez aussi que Antoine sera bientôt un ancien Président. Voudriez-vous qu’il tout le temps inquiété ?.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :