Une pétition signée par 62 députés déposée au bureau de l’Assemblée Nationale contre Kabund

Elle a été initiée par le député national élu sur la liste MLC et alliés Jean-Jacques Mamba, après avoir demandé au premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund de démissionner sans succès.

« Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments. Pétition déposée à l’Assemblée nationale », s’est réjoui le député national sur son compte Twitter cet après-midi.

À l’origine de cette pétition, la déclaration de Jean-Marc Kabund A Kabund au cours d’une émission enregistrée sur Top Congo FM pour dénoncer « les mauvaises intentions » que cachait le congrès convoqué par les deux chambres du parlement pour prolonger l’état d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi. Selon Jean-Marc Kabund, c’était une réunion pour enclencher la destitution de Félix Tshisekedi et de vider les caisses de l’Etat avec un budget de 7 millions de dollars américains pour la tenue de ce congrès.

Publicité

Depuis, le député national Jean-Jacques Mamba a demandé à Jean-Marc Kabund A Kabund de lui fournir des explications détaillées sur ce budget de 7 millions, d’autant plus que sa déclaration mettait en mal la crédibilité de l’institution à laquelle il appartient.

Faute de quoi, Jean-Jacques Mamba a demandé au premier vice-président Jean-Marc Kabund de démissionner de son poste, au risque qu’il enclanche une procédure de destitution contre lui. La procédure en question vient d’être lancée.

4 comments
  1. Une classe politique mediocre basée sur des futilités du genre ‘je te montrerai ma force » en lieu et place des problèmes réels et urgents que connaît la république.

  2. Vous voyez toujours Kabila partout. Si ce dernier veut à la trtrde jean Marc, il passera par même chemin utilisé pour qu’il soit voté 1ere vice président. Par moment, comprenez aussi que Antoine sera bientôt un ancien Président. Voudriez-vous qu’il tout le temps inquiété ?.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading