l'info en continu

COVID-19: les essais cliniques de remède curatif congolais vont bientôt démarrer

- Publicité-

Répondant à l’appel du Chef de l’État, le gouvernement congolais multiplie les efforts pour lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus et trouver des solutions locales.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, mardi 12 mai 2020 à la Primature, une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique, composée de chercheurs congolais, notamment de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi, dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19, rapporte la Primature.

- Publicité-

Plusieurs recommandations, par rapport à la prévention contre le COVID-19, le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver à bout de cette pandémie, ont été présentées au chef du gouvernement lors de ces échanges.

Ces propositions seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles.

Le ministre de la Recherche scientifique a, par ailleurs, affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée.

Cependant, avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques.

Le ministre de la Recherche scientifique, José Panda Kabangu, et la ministre près le Premier ministre, Jacqueline Penge, ont aussi pris part à cette séance de travail.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU