Plusieurs militants et associations proches de Vital Kamerhe ont manifesté à Goma

En marge du procès de Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et membres des associations proches de ce parti politique ont manifesté à Goma ce lundi 11 mai 2020.

Une marche organisée en soutien à leur leader Vital Kamerhe.

Munis des banderoles où on peut lire:  » Vital Kamerhe innocent », « soutien total à Vital Kamerhe », liberez Vital Kamerhe », « procès de la honte, » etc., ces militants ont bravé les artères principaux de la ville de Goma.

Publicité

« Nous sommes confiant quant à la libération de notre président Vital Kamerhe. Nous appelons la justice à l’impartialité et à faire son travail comme il se doit, » a déclaré le président interfédéral adjoint de l’UNC Nord-Kivu, Daniel Mambo, à la presse.

Et d’ajouter:

« Notre marche a pour objectif de manifester notre solidarité à notre président. Nous croyons à son innocence et nous sommes de coeur avec lui. »

Le procès du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, et consorts a débuté ce lundi 11 mai 2020.

Il est accusé de détournement des deniers publics et corruption en rapport avec le programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading