Le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba interdit de quitter le territoire congolais [Justice ]

Le procureur général près la Cour de Cassation et officier du ministère public, Victor Mumba, a interdit au Directeur général de l’Office de Gestion et du Fret Multimodal, OGEFREM, de quitter le territoire congolais.

Dans sa réquisition adressée au Directeur général de la Direction générale de Migration, DGM, il lui demande de notifier ses services aux frontières de cette interdiction de sortie du territoire visant monsieur Patient Sayiba Tambwe, Directeur Général de l’Ogefrem.

« Le précité est recherché par ailleurs par un mandat d’amener émis le 16 avril courant, doit être interpellé et acheminé à notre office sous bonne escorte, » peut on lire dans la réquisition du procureur général près la Cour de Cassation, Victor Mumba.

Publicité

Du côté de Patient Sayiba, ces avocats parlent de l’acharnement contre leur client.

Ils sollicitent par ailleurs, l’implication personnelle du Garant du bon fonctionnement des Institutions et Juge suprême de la République, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour que la justice ne soit pas utilisée comme une arme aux services des politiciens véreux. 

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading