Ministère des Hydrocarbures: le Gouvernement adopte l’information sur l’Etat des lieux du patrimoine pétrolier et gazier de la RDC

Au cours de la 30e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 08 mai par visioconférence, le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures, Rubens Mikindo, a informé le Conseil sur le contenu du patrimoine pétrolier et gazier de la République Démocratique du Congo.

A cet effet, il a initié un état des lieux puis fait procéder à la sélection des blocs pouvant faire l’objet d’attribution des droits d’hydrocarbures, par une première phase d’appel d’offre.

Pour cela il faut procéder à la Matérialisation c’est-à-dire la délimitation des blocs pétroliers et gaziers ou l’identification pour réunir les données techniques.

Publicité

On peut relever que cet état des lieux a permis d’identifier les
concessions ainsi que les blocs pétroliers et gaziers libres ou ayant fait l’objet d’attribution.

Pour assurer cette matérialisation, le Ministre d’Etat a sollicité
l’octroi de 525.000 $USD, pour la matérialisation, tandis que pour l’organisation de l’Appel d’offre un montant de 725.000 $USD est sollicité.

Après débats et délibérations, le Conseil des Ministres a adopté ce texte.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading