Plainte contre Israel Mutombo, Yves Buya et Edmond Izuba: L’UNPC demande aux membres du bureau de l’assprov de Kinshasa de retirer leur plainte

L’Union Nationale de la presse du Congo, UNPC, supplient les membres du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa de retirer leur plainte contre les journalistes Israël Mutombo, Yves Buya et Edmond Izuba.

Dans la demande de l’UNPC, le président national Kasonga Tshilunde prie les plaignants de transmettre la plainte à l’organisation des journalistes en sa qualité d’autorégulation des professionnels des médias, pour leur jugement.

Il sied de rappeler que les 3 journalistes vont comparaître ce jeudi 7 mai au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe selon les mandats de comparution émis à leur encontre par le procureur général.

Publicité

L’UNPC dit suivre avec une attention soutenue la procédure judiciaire en cours.

Il sied de rappeler que les 3 journalistes sont poursuivis pour diffamation et imputations dommageables par les membres du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa dont le président Godé Mpoy.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading