l'info en continu

Réunion d’évaluation entre les conseillers du chef de l’Etat David Mukeba et Eboma Ablavi avec les responsables de la Regideso et de la Snel

- Publicité-

David Mukeba, Conseiller Principal du Chef de l’État au collège des Infrastructures et Eboma Ablavi, Conseiller Principal du Président de la République au collège des Mines et Energie ont coprésidé ce mercredi 6 Mai 2020 au Palais de la Nation, une réunion d’évaluation avec les responsables de la Regideso et de la Snel, rapporte la présidence de la république.

Au menu de cette séance de travail, un constat à mi-parcours a été établi suite à la mesure de la gratuité des fournitures d’eau et d’électricité que Félix Tshisekedi a prise suite à la pandémie du covid-19, afin de permettre, entre autres mesures barrières, de se laver les mains régulièrement et ainsi briser le cycle de transmission de la maladie.
Chaque responsable a eu à communiquer aux experts de la Présidence de la République comment était appliquée la gratuité dans son domaine d’activité.
De ces échanges très fructueux et dont la population est la première bénéficiaire, il ressort que cette mesure de gratuité a un coût qui doit être pris en compte par le gouvernement si la Snel et la Regideso doivent continuer à fonctionner pour continuer à servir ses abonnés encore mieux qu’elles ne le font. Va-t-on vers la prolongation de cette mesure de gratuité ? Nous en saurons plus dès lors que le rapport de cette réunion sera transmis au Président de la République.

- Publicité-

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU