Contesté, le duo Kabund-Kabuya reçoit le soutien de Maman Marthe

L’épouse de feu président national de l’UDPS Étienne Tshisekedi, Marthe Kasulu, affectueusement appelé « Maman Marthe », a échangé dimanche 03 mai avec le président national a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund A Kabund et le secrétaire général Augustin Kabuya, sur la situation actuelle du parti et la politique du pays en général.

La situation politique de l’UDPS étant marquée par la contestation de l’exécutif que conduit Jean-Marc Kabund A Kabund par l’aile Jacquemin Shabani, Peter Kazadi, Paul Tshilumbu et Wakenda, la mère biologique de Félix Tshisekedi a apporté son soutien à la hiérarchie en place qu’elle a invité « de pouvoir tavailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant ».

Un deuxième soutien consécutif, après celui reçu de Félix Tshisekedi qui a reçu Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya quelques jours avant.

Publicité

De l’autre côté, la contestation persiste. Démis de ses fonctions de porte-parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu a dénié un tel pouvoir à Jean-Marc Kabund A Kabund, à qui il a signifié que le parti n’est pas son bien privé dont il peut disposer comme il l’entend. Jacquemin Shabani se considère encore président de la CEP et continue à exiger un congrès anticipé comme Peter Kazadi et Wakenda, pour élire les nouvelles autorités du parti.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading