RDC : les femmes du FCC soutiennent Thambwe Mwamba contre la sénatrice Goya Bijoux

Dans une déclaration publiée dimanche 03 mai 2020, en rapport avec les échanges verbaux houleux qui se sont déroulés au Sénat entre Alexis Thambwe Mwamba et Bijoux Goya, les femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) ont pris fait et cause pour Alexis Thambwe Mwamba contre la sénatrice Goya Kitenge Bijoux.

En effet, dans leur déclaration dont une copie est parvenue à Politico.cd, ces femmes condamnent les « paroles insultantes » de la sénatrice à l’égard du président de la chambre haute du parlement.

“Les femmes du FCC constatent que l’honorable sénatrice Bijoux Goya a, au cours de cette plénière, pris la parole sans autorisation préalable et s’est livrée à une escalade verbale injurieuse à l’endroit de l’honorable président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba”, disent-elles dans leur déclaration.

Publicité

Elles affirment regretter, que lors de sa sortie médiatique, la sénatrice Goya Kitenge Bijoux a poursuivi son entreprise en traitant de pervers le président du Sénat.

Ces femmes du FCC ont rappelé que la sénatrice n’a pas agi en tant que femme, mais plutôt comme parlementaire et politique.

D’où, en cas de réaction, il ne faut pas transformer son geste en combat féministe.

« La sénatrice Bijoux Goya n’est pas à son premier forfait du genre. Il n’y a donc pas lieu de crier à la victimisation féministe », indiquent ces femmes du FCC.

Quant à ce, l’Association des femmes du Front Commun pour le Congo réitère son soutien à Alexis Thambwe Mwamba.

“Les femmes du FCC prônent le respect des valeurs telles que l’honnêteté, la discipline, la loyauté et la moralité politique ; les femmes du FCC réitèrent leur soutien à l’honorable Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba’, concluent-elles.

2 comments
  1. Elles sont autant perverses que la personne de Thambwe Mwamba. Il y a 7 plaintes qui seront portées au Parquet ce lundi. Le FCC est un conglomérat des gens inutiles et corrompus, dixit Mzee.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading