Le SG à l’EPST suspend jusqu’à nouvel ordre les activités liées aux festivités du 30 avril

La journée dédiée à l’enseignement national sera célébrée cette année sous méditation totale. Ainsi en a décidé le secrétaire à l’enseignement primaire, secondaire et technique Jean Marie Mangobo.

« Alors qu’en cette journée de l’enseignement national, plusieurs activités sont organisées pour honorer le travail combien noble de l’enseignant, en cette année 2020, il n’en sera pas le cas » peut on lire sur le site du ministère de tutelle.

Dans son dernier message aux différents responsables et acteurs du système éducatif congolais, Jean Marie Mangole a indiqué que par principe de précaution, toutes les activités liées aux festivités du 30 avril 2020, journée dédiée à l’enseignement national sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

« Il n’y aura donc pas de défilé scolaire, des rencontres sportives, des théâtres, des attroupements massifs des élèves ce 30 avril comme les années précédentes. La santé n’a pas de prix, dit-on » poursuit Jean Marie Mangobo.

Pour le SG à l’EPST cette décision vise surtout à protéger les élèves et enseignants contre le coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts en RDC.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading