l'info en continu

Le SG à l’EPST suspend jusqu’à nouvel ordre les activités liées aux festivités du 30 avril

- Publicité-

La journée dédiée à l’enseignement national sera célébrée cette année sous méditation totale. Ainsi en a décidé le secrétaire à l’enseignement primaire, secondaire et technique Jean Marie Mangobo.

« Alors qu’en cette journée de l’enseignement national, plusieurs activités sont organisées pour honorer le travail combien noble de l’enseignant, en cette année 2020, il n’en sera pas le cas » peut on lire sur le site du ministère de tutelle.

- Publicité-

Dans son dernier message aux différents responsables et acteurs du système éducatif congolais, Jean Marie Mangole a indiqué que par principe de précaution, toutes les activités liées aux festivités du 30 avril 2020, journée dédiée à l’enseignement national sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

« Il n’y aura donc pas de défilé scolaire, des rencontres sportives, des théâtres, des attroupements massifs des élèves ce 30 avril comme les années précédentes. La santé n’a pas de prix, dit-on » poursuit Jean Marie Mangobo.

Pour le SG à l’EPST cette décision vise surtout à protéger les élèves et enseignants contre le coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts en RDC.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU