l'info en continu

Covid-19/Haut-Katanga: le député national Memba Ebenga demande l’interpellation des responsables de la DGM et du PNHF de Kasumbalesa

- Publicité-

Dans sa lettre adressée au Gouverneur de la province du Haut-Katanga, le député national Memba Ebenga demande l’interpellation des responsables de la DGM et du PNHF-SQUAV au poste frontalier de Kasumbalesa.

Il reproche à ces responsables l’entrée en RDC du compatriote patient covid-19 sans respect des mesures d’urgence édictées par le chef de l’État notamment la fermeture des frontières et la mise en quarantaine comme c’est fut le cas avec les congolais venus de Dubaï.

- Publicité-

Car d’après lui, le sérieux et le professionnalisme doivent être de rigueur dans cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Le gouverneur de la province du Haut Katanga vient d’annoncer que sa province vient d’enregistre 4 nouveaux cas confirmés positifs au coronavirus.

A en croire Jacques Kyabula, il s’agit de 4 cas des contacts du 1er cas qui porte à 5 le nombre de patients dans le Haut Katanga.

Il annonce que les résultats du confinement de Kasumablesa ont fait 19 contacts et 61 contacts des contacts.

« 4 nouveaux cas de #Coronavirus confirmés, des contacts du 1er cas, ce qui porte à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d’isolement. Résultats du confinement de Kasumbalesa : 19 contacts et 61 contacts des contacts. Échantillons envoyés à l’INRB/kinshasa » a t-il écrit sur twetter ce jeudi 30 avril 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :