l'info en continu

Inondations en provinces: la délégation gouvernementale à Kalemie

- Publicité-

La délégation gouvernementale, en mission d’aide aux sinistrés des inondations survenues dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, est arrivée mardi 28 avril 2020 à Kalemie, dans la province de Tanganyika (sud-est du pays).

Sur place, le chef de la délégation, le ministre des Affaires humanitaires, Steve Mbikayi, a eu un entretien avec le gouverneur Zoé Kabila sur les préoccupations humanitaires du Tanganyika.

- Publicité-

« Ns sommes arrivés à Kalemie ce 28/04/2020.Après avoir observé des mesures prises par les autorités provinciales contre le Covid 19, 1 réunion fructueuse a été organisée à la résidence du gouv Zoe Kabila sur les préoccupations humanitaires de la province de Tanganyika @zoekabila https://t.co/LwA1rz0yOo », dit la délégation dans un tweet.

De son côté, le gouverneur Zoé Kabila s’est dit  » satisfait »/de l’arrivée de cette délégation venue assister les sinistrés des inondations des 5 territoires de la province, après un isolement de plus d’un mois.

« Dans le cadre HUMANITAIRE:
Après isolément de plus de 1 mois, la province a reçu la délégation de Gvm central conduite par Exc Mr le Min Steve Mbikayi..pour assister les sinistrés d’inondations de nos 5 territoires..#RDC 🇨🇩 @Cartesien243 https://t.co/wXBWafbjHU »

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU