Inondations en provinces: la délégation gouvernementale à Kalemie

La délégation gouvernementale, en mission d’aide aux sinistrés des inondations survenues dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, est arrivée mardi 28 avril 2020 à Kalemie, dans la province de Tanganyika (sud-est du pays).

Sur place, le chef de la délégation, le ministre des Affaires humanitaires, Steve Mbikayi, a eu un entretien avec le gouverneur Zoé Kabila sur les préoccupations humanitaires du Tanganyika.

« Ns sommes arrivés à Kalemie ce 28/04/2020.Après avoir observé des mesures prises par les autorités provinciales contre le Covid 19, 1 réunion fructueuse a été organisée à la résidence du gouv Zoe Kabila sur les préoccupations humanitaires de la province de Tanganyika @zoekabila https://t.co/LwA1rz0yOo », dit la délégation dans un tweet.

Publicité

De son côté, le gouverneur Zoé Kabila s’est dit  » satisfait »/de l’arrivée de cette délégation venue assister les sinistrés des inondations des 5 territoires de la province, après un isolement de plus d’un mois.

« Dans le cadre HUMANITAIRE:
Après isolément de plus de 1 mois, la province a reçu la délégation de Gvm central conduite par Exc Mr le Min Steve Mbikayi..pour assister les sinistrés d’inondations de nos 5 territoires..#RDC 🇨🇩 @Cartesien243 https://t.co/wXBWafbjHU »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading