Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: Plus de deux cents citoyens de la RDC arrêtés à Lunda Norte en Angola

Deux cent dix citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été arrêtés et conduits, lundi 27 avril, au Centre de détention pour étrangers de Lunda Norte pour tentative de violation de la frontière, rapporte l’agence angolaise de presse.

- Publicité-

Le délégué provincial de l’Intérieur à Lunda Norte, Alfredi Quintino « Nilo », a annoncé cela mardi 28 avril dernier, lors de la réunion de la Commission multisectorielle de riposte au Covid-19.

Selon le responsable, la majorité des personnes détenues ont été trouvées dans les zones d’exploration de diamants.

A cet effet, le délégué provincial a affirmé que ces hommes violaient les frontières la nuit, empruntant des sentiers, « fiotes » (routes d’accès difficiles et sans la présence des agents des organes de défense et sécurité) pour s’installer dans les zones d’exploration de diamants.

« Ces citoyens congolais sont toujours gardés dans le centre, parce que les autorités congolaises ne sont pas d’accord de leur retour, mais les négociations sont en cours pour leur rapatriement », a expliqué le responsable.

Des sources de la société civile à Kamako au Kasaï révèlent que mardi 28 avril, 210 Congolais ont été expulsés d’Angola.

À cause de la fermeture de la frontière, ils sont rentrés sur le territoire congolais par la ferme de Kamatungulu, située sur la bande frontalière.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...