Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita rassure sa population sur la surveillance des congolais venus du Rwanda

Les congolais bloqués par le confinement au Rwanda ont commencé à traverser la frontière à Goma depuis le dimanche dernier. L’arrivée de cette vague de compatriotes sans être mis en quarantaine a suscité des questionnements au sen de la population de la ville de Goma. Le gouverneur du Nord-Kivu dans une communication à la presse ce mardi 28 Avril 2020 a tenu à rassurer sa population.

En effet selon Carly Nzanzu Kasivita, ses personnes ne représentent pas un danger direct vu qu’ils étaient en confinement total au Rwanda. Il ajoute que c’était un dévoir patriotique pour l’Etat congolais de faire revenir ses compatriotes qui ont émus le vœu de traverser la frontière, mais qu’ils ont été reçus avec sécurité.

Le gouverneur Kasivita précise cependant que ces gens n’ont pas été mis en quarantaine mais les autorités ont en leur possession toutes les informations sur eux, là où ils habitent, leurs contacts et même ceux des gens autours d’eux en cas de besoin. D’où l’appel au calme.

Publicité

Augustin Mosange(@mosange1)/Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading