Le Premier ministre Sylvestre Ilunga annonce le lancement du collectif budgétaire

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo va bientôt lancer un collectif budgétaire, rapporte la Primature.

« Ce collectif budgétaire (aura pour mission) d’adapter les dépenses des institutions aux moyens de l’État, étant donné que le cadre macroéconomique est totalement dépassé par les conséquences » de la pandémie du Coronavirus, a déclaré le VPM en charge de Budget, JB Mayo au sortir de la rencontre de lundi 27 avril 2020, présidée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, ainsi que le vice-Premier ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, les ministres des Finances, Sele Yalaghuli, et des Relations avec le parlement, Deo Nkusu.

« Cette situation déplorable a conduit malheureusement à des arriérés au niveau du Sénat et de Al’Assemblée nationale sans oublier les assemblées provinciales et leurs élus », a constaté le Premier ministre au cours de cet échange.

Publicité

Et de rassurer :

« Le gouvernement de la République est conscient que cette situation est très difficile. C’est pourquoi, il se bat par tous les moyens pour trouver une solution, même partielle, étant donné que ces représentants du peuple vivent de leurs émoluments ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading