Faisant le bilan de la pandémie de Coronavirus dans la ville de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur affirme que l’état d’urgence les a « beaucoup fait réfléchir ».
« L’état d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. La population s’est aussi prononcée en majorité qu’elle n’accepte plus certaines choses », a-t-il dit.
Invité de l’émission AU-DELÀ DE TOUT sur TOP CONGO FM, Didier Tenge Litho estime que » certaines situations exceptionnelles nous permettent de recadrer d’autres situations ».
« Voilà pourquoi, a-t-il ajouté, toutes ces mesures, qui sont prises, vont nous permettre de rebondir sur certains textes et arrêtés dès la fin de la proclamation de l’état d’urgence ».
Et » pour ne pas brusquer les choses », il a annoncé que « 2 ou 3 jours avant la fin de la proclamation de l’état d’urgence, on va véhiculer le message ».
« Les corps vont continuer de partir de la morgue au cimetière », a indiqué Didier Tenge Litho, signalant qu' »en ce qui concerne « es terrasses et les églises, leurs documents vont être fouillés; on va repartir à la case départ ».
Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa a dit avoir « constaté que beaucoup ont trompé ».
« Beaucoup de terrasses n’ont pas d’autorisation de diffusion musicale », a-t-il révélé.
Thierry Mfundu