COVID-19 à Kinshasa: « L’état d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir » (Tenge Litho)

Faisant le bilan de la pandémie de Coronavirus dans la ville de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur affirme que l’état d’urgence les a « beaucoup fait réfléchir ».

« L’état d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. La population s’est aussi prononcée en majorité qu’elle n’accepte plus certaines choses », a-t-il dit.

Invité de l’émission AU-DELÀ DE TOUT sur TOP CONGO FM, Didier Tenge Litho estime que  » certaines situations exceptionnelles nous permettent de recadrer d’autres situations ».

Publicité

« Voilà pourquoi, a-t-il ajouté, toutes ces mesures, qui sont prises, vont nous permettre de rebondir sur certains textes et arrêtés dès la fin de la proclamation de l’état d’urgence ».

Et  » pour ne pas brusquer les choses », il a annoncé que « 2 ou 3 jours avant la fin de la proclamation de l’état d’urgence, on va véhiculer le message ».

« Les corps vont continuer de partir de la morgue au cimetière », a indiqué Didier Tenge Litho, signalant qu' »en ce qui concerne « es terrasses et les églises, leurs documents vont être fouillés; on va repartir à la case départ ».

Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa a dit avoir « constaté que beaucoup ont trompé ».

« Beaucoup de terrasses n’ont pas d’autorisation de diffusion musicale », a-t-il révélé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading