Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

COVID-19 à Kinshasa: « L’état d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir » (Tenge Litho)

Faisant le bilan de la pandémie de Coronavirus dans la ville de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur affirme que l’état d’urgence les a « beaucoup fait réfléchir ».

- Publicité-

« L’état d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. La population s’est aussi prononcée en majorité qu’elle n’accepte plus certaines choses », a-t-il dit.

Invité de l’émission AU-DELÀ DE TOUT sur TOP CONGO FM, Didier Tenge Litho estime que  » certaines situations exceptionnelles nous permettent de recadrer d’autres situations ».

« Voilà pourquoi, a-t-il ajouté, toutes ces mesures, qui sont prises, vont nous permettre de rebondir sur certains textes et arrêtés dès la fin de la proclamation de l’état d’urgence ».

Et  » pour ne pas brusquer les choses », il a annoncé que « 2 ou 3 jours avant la fin de la proclamation de l’état d’urgence, on va véhiculer le message ».

« Les corps vont continuer de partir de la morgue au cimetière », a indiqué Didier Tenge Litho, signalant qu' »en ce qui concerne « es terrasses et les églises, leurs documents vont être fouillés; on va repartir à la case départ ».

Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa a dit avoir « constaté que beaucoup ont trompé ».

« Beaucoup de terrasses n’ont pas d’autorisation de diffusion musicale », a-t-il révélé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...