Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

l'info en continu

Martin Fayulu appelle à un leadership responsable et compétent en RDC

Le président de l’ECIDE et candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, a appelé ce dimanche 27 avril à un leadership responsable et compétent en RDC.

- Publicité-

« La RDC a besoin d’un leadership responsable et compétent qui exhibe notamment les valeurs suivantes : Amour, Travail, Justice, Paix, Solidarité, Intégrité et Civisme », a déclaré Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Taclant au passage Félix Tshisekedi suite aux accusations de détournement des derniers publics portant sur son son allié Vital Kamerhe, le président de la dynamique des urnes soutien que le pays a besoin des dirigeants à la moralité irréprochable et non des assoiffés d’argent.

« La #RDC à besoin d’un leadership responsable et compétent qui exhibe notamment les valeurs suivantes : Amour, Travail, Justice, Paix, Solidarité, Intégrité et Civisme. Un leadership désigné par le Peuple, conformément à la Constitution. La RDC n’a pas besoin d’assoiffés d’argent. »

Se considérant toujours comme le président légitimement élu, Martin Fayulu a rappele que la RDC a besoin d’un « leadership désigné par le Peuple, conformément à la Constitution. »

Bloqué aux États-Unis suite à la fermeture des frontières provoquées par la pandémie du coronavirus, Martin Fayulu attend toujours la passation du pouvoir avec Adolphe Muzito à la tête de la coalition Lamuka.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Fayulu est l’unique président de la République bloqué à l’extérieur du pays à cause de covid 19. Un aventurier politicien ventriote sans argument, qui avait cédé le fauteuil de Gouverneur de province à Kimbuta moyennant les billets de banque.

Comments are closed.

EN CONTINU

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...

Covid-19: 3.000 cas positifs dépassés en RDC (3.070 cas cumulés)

D'après le Bulletin Nº 68 rendu public ce dimanche 31 Mai 2020 par le secrétariat technique du comité multisectoriel de la réponse...

RDC : Le ministre de l’EPST Willy Bakonga rassure sur la tenue de l’examen d’État et TENAFEP 2020

Le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique rassure la communauté de l’EPST sur la tenue des épreuves 2020.