l'info en continu

Augustin Kabuya : « La présence de Kabund au bureau de l’Assemblée et de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH »

- Publicité-

Intervenant sur la radio Top Congo FM lundi 27 avril 2020, le secrétaire général intérimaire de l’UDPS, Augustin Kabuya, affirme que « la présence de JM Kabund au bureau de l’Assemblée nationale et des ministres UDPS au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH ».

« Jean-Marc Kabund n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH« , rappelle le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel.

- Publicité-

Il répond au député national Jean-Jacques Mamba qui exige sa démission et menace même d’activer l’article 31 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale à son encontre.

Sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya indique aussi que  » même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition ».

Il est aussi revenu sur la rencontre de dimanche avec Félix Tshisekedi à la Cité présidentielle de la N’sele où il était reçu avec Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS.

Il affirme avoir échangé avec le Chef de l’État  » sur la situation politique actuelle au pays et au sein du parti ».

« Il nous a encouragés. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord », a-t-il révélé.

Augustin Kabuya rassure travailler avec tout le monde en rapport avec la crise actuelle au sein de l’UDPS. « C’est cela mon travail en tant que secrétaire général du parti », s’enorgueillit-il.

Il appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le Chef de l’État.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU