mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Augustin Kabuya : « La présence de Kabund au bureau de l’Assemblée et de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH »

- Publicité-

Intervenant sur la radio Top Congo FM lundi 27 avril 2020, le secrétaire général intérimaire de l’UDPS, Augustin Kabuya, affirme que « la présence de JM Kabund au bureau de l’Assemblée nationale et des ministres UDPS au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH ».

« Jean-Marc Kabund n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH« , rappelle le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel.

- Publicité-

Il répond au député national Jean-Jacques Mamba qui exige sa démission et menace même d’activer l’article 31 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale à son encontre.

Sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya indique aussi que  » même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition ».

Il est aussi revenu sur la rencontre de dimanche avec Félix Tshisekedi à la Cité présidentielle de la N’sele où il était reçu avec Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS.

Il affirme avoir échangé avec le Chef de l’État  » sur la situation politique actuelle au pays et au sein du parti ».

« Il nous a encouragés. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord », a-t-il révélé.

Augustin Kabuya rassure travailler avec tout le monde en rapport avec la crise actuelle au sein de l’UDPS. « C’est cela mon travail en tant que secrétaire général du parti », s’enorgueillit-il.

Il appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le Chef de l’État.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...