Augustin Kabuya : « La présence de Kabund au bureau de l’Assemblée et de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH »

Intervenant sur la radio Top Congo FM lundi 27 avril 2020, le secrétaire général intérimaire de l’UDPS, Augustin Kabuya, affirme que « la présence de JM Kabund au bureau de l’Assemblée nationale et des ministres UDPS au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition FCC-CACH ».

« Jean-Marc Kabund n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH« , rappelle le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel.

Il répond au député national Jean-Jacques Mamba qui exige sa démission et menace même d’activer l’article 31 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale à son encontre.

Publicité

Sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya indique aussi que  » même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition ».

Il est aussi revenu sur la rencontre de dimanche avec Félix Tshisekedi à la Cité présidentielle de la N’sele où il était reçu avec Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS.

Il affirme avoir échangé avec le Chef de l’État  » sur la situation politique actuelle au pays et au sein du parti ».

« Il nous a encouragés. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord », a-t-il révélé.

Augustin Kabuya rassure travailler avec tout le monde en rapport avec la crise actuelle au sein de l’UDPS. « C’est cela mon travail en tant que secrétaire général du parti », s’enorgueillit-il.

Il appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le Chef de l’État.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading