Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Le collectif des médecins non primés dénonce le SYNAMED de bloquer le processus d’alignement des primes des risques

Le collectif des médecins non primés dénoncent le discredit jeté sur les travaux d’alignement de 1600 médecins aux T1 et T2 2020 par le SYNAMED.

Pour ce collectif, « cet alignement a mis fin au clientélisme et au monnayage qui a caractérisé les procesuss passés. »

C’est ce que ses médecins non primés ont réclamé au cours d’un mini rassemblement tenu dans l’enceinte de l’Institut national de recherche biomédicale, INRB en sigle.

« Nous demandons au ministre de la santé, Dr Longondo Eteni de respecter la promesse du président de la République et d’envoyer ledit fichier au ministère de budget, » réclame ce collectif.

« Qu’est ce que le ministre de la santé gagne en refusant de signer une liste dont son cabinet a piloté les travaux au budget ? Cher Eteni Longondo , nous sommes en pleine pandémie de Covid-19, le Congo a besoin de ces Médecins, écoutez les cris de détresse. C’est le Congo qui gagnera, » s’interroge Matheus Kanga.

Le collectif des médecins non primés regroupe l’ensemble des médecins du secteur public de la RDC qui ne sont pas encore alignés à la prime des risques.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...