Le collectif des médecins non primés dénonce le SYNAMED de bloquer le processus d’alignement des primes des risques

Le collectif des médecins non primés dénoncent le discredit jeté sur les travaux d’alignement de 1600 médecins aux T1 et T2 2020 par le SYNAMED.

Pour ce collectif, « cet alignement a mis fin au clientélisme et au monnayage qui a caractérisé les procesuss passés. »

C’est ce que ses médecins non primés ont réclamé au cours d’un mini rassemblement tenu dans l’enceinte de l’Institut national de recherche biomédicale, INRB en sigle.

Publicité

« Nous demandons au ministre de la santé, Dr Longondo Eteni de respecter la promesse du président de la République et d’envoyer ledit fichier au ministère de budget, » réclame ce collectif.

« Qu’est ce que le ministre de la santé gagne en refusant de signer une liste dont son cabinet a piloté les travaux au budget ? Cher Eteni Longondo , nous sommes en pleine pandémie de Covid-19, le Congo a besoin de ces Médecins, écoutez les cris de détresse. C’est le Congo qui gagnera, » s’interroge Matheus Kanga.

Le collectif des médecins non primés regroupe l’ensemble des médecins du secteur public de la RDC qui ne sont pas encore alignés à la prime des risques.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading