jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 3:03 3 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 3:03 3 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 3:03 3 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 3:03 3 h 03 min

Le collectif des médecins non primés dénonce le SYNAMED de bloquer le processus d’alignement des primes des risques

- Publicité-

Le collectif des médecins non primés dénoncent le discredit jeté sur les travaux d’alignement de 1600 médecins aux T1 et T2 2020 par le SYNAMED.

Pour ce collectif, « cet alignement a mis fin au clientélisme et au monnayage qui a caractérisé les procesuss passés. »

C’est ce que ses médecins non primés ont réclamé au cours d’un mini rassemblement tenu dans l’enceinte de l’Institut national de recherche biomédicale, INRB en sigle.

« Nous demandons au ministre de la santé, Dr Longondo Eteni de respecter la promesse du président de la République et d’envoyer ledit fichier au ministère de budget, » réclame ce collectif.

« Qu’est ce que le ministre de la santé gagne en refusant de signer une liste dont son cabinet a piloté les travaux au budget ? Cher Eteni Longondo , nous sommes en pleine pandémie de Covid-19, le Congo a besoin de ces Médecins, écoutez les cris de détresse. C’est le Congo qui gagnera, » s’interroge Matheus Kanga.

Le collectif des médecins non primés regroupe l’ensemble des médecins du secteur public de la RDC qui ne sont pas encore alignés à la prime des risques.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...