COVID-19 : la capacité d’accueil en RDC passera de 565 à près de 2 mille lits


Le ministre de la santé Eteni Longodo a brossé la situation de la riposte contre la pandémie de Coronavirus, au cours du conseil des ministres de vendredi 24 avril.

S’agissant des moyens que le gouvernement congolais a disponibilisés pour endiguer cette pandémie, Eteni Longondo a laissé entendre que « près de 2,8 millions de dollars américains ont été mis à la disposition du ministère de la santé, des hôpitaux pour la prise en charge des malades COVID-19; la désinfection des bâtiments de l’immeuble intelligent et du palais du peuple ».

Dans les touts prochains jours, « la capacité d’accueil des malades actuellement de 565 lits, passera à près de 2 mille lits », a indiqué Eteni Longodo aux membres du conseil.

Publicité

En outre, « le plan de près de 135 millions de dollars américains proposé devrait connaître sa réalisation avec les promesses des dons et assistance en cours de réalisation ».

Eteni Longodo a cependant listé le nombre des difficultés que rencontre la riposte sur son chemin. Parmi eux, la faible adhésion de la population aux mesures-barrières préconisées; le retard dans le diagnostic dû au seul INRB qui a cette charge.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading