RDC: Jean-Pierre Bemba interdit aux élus du MLC des initiatives parlementaires individuelles

Le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a rappelé à l’ordre les députés nationaux et provinciaux de son parti, après avoir remarqué leurs initiatives parlementaires qui ne relèvent pas d’une certaine cohérence politique.

« Il me paraît opportun de rappeler que les élus du MLC, députés nationaux, députés provinciaux et sénateurs représentent le peuple dans leurs assemblées respectives, malgré le caractère chaotique de dernières élections et sont détenteurs des mandats du parti« , rappelle Jean-Pierre Bemba à ses députés, dans un communiqué.

«  Dans le but de maintenir la discipline et de garantir la cohérence de la ligne politique du parti, toute initiative parlementaire des élus MLC dans les assemblées délibérantes doit être définie comme une cause commune. Par conséquent, il est impérieux qu’elle soit au préalable concertée au sein du groupe parlementaire « , recadre-t-il.

Publicité

Pour conclure, Jean-Pierre Bemba avertit ses membres que « toute initiative parlementaire, non concertée au sein du groupe parlementaire, n’engage que son auteur. Le groupe parlementaire comme le parti ne seront nullement comptables des conséquences politiques des initiatives individuelles ».

À la Une de l’actualité politique congolaise, figure cet ultimatum du député national du MLC Jean-Jacques Mamba lancé au président a.i de l’UDPS et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund A Kabund, l’appelant à démissionner après avoir jeté du discrédit, selon lui, sur l’Assemblée nationale, dans le dossier de 7 millions de dollars pour l’organisation du Congrès.

2 comments
  1. Mamba continue à rêver débout. L’assemblée nationale n’est pas le MLC de Jean Pierre Mbemba. Il se prend pour qui pour exiger la démission de Jean Marc Kabund ? Un aventurier. Maintenant son chef l’a appelé à l’ordre. Jean Marc Kabund a exprimé son opinion en-dehors de l’assemblée nationale. Pourquoi Mamba doit en faire son problème privé ? Médiocre.

  2. Qui sait aujourd’hui ce que fait le Mlc ? Depuis que son chef inamovible a été empêché d’être candidat aux élections présidentielles, nous assistons à une sorte de léthargie du mouvement. Ce qui explique les initiatives des jeunes turcs du parti notamment l’action de JJ Mamba, le dynamisme fait désormais défaut au Mlc. Ressaisissez-vous dirigeants de ce parti !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading