Covid 19: perfectionnement du protocole de traitement des personnes affectées, le FCC salue l’initiative du ministre de la Recherche Scientifique

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 avril 2020, le FCC, Front commun pour le Congo salue l’initiative du ministère de la Recherche Scientifique et encourage l’équipe de la commission scientifique pour ses efforts en vue de contribuer efficacement au perfectionnement du protocole de traitement en cours.

« Le FCC a suivi avec grande attention les travaux de commission scientifique instituée par le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation en rapport avec la lutte contre le coronavirus » peut on lire dans ce communiqué de la plate-forme dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

« Le FCC salue l’initiative du ministre José Mpanda Kabangu, l’en felicite et encourage toute l’équipe de la commission scientifique à perseverer dans ses efforts en vue de contibuer efficacement au perfectionnement du protocole de traitement en cours, des personnes effectués par le covid19 » poursuit le même communiqué.

Publicité

Le FCC invite à cet effet le chef de l’Etat qui a en charge le leadership de la riposte, le gouvernement et le comité technique à accorder toute l’ attention voulue aux résultats des recherches déjà obtenus par le dit comité, ainsi qu’aux besoin exprimés, « en y reservant des suites appropriées ».

Dans le cadre du budget rectificatif, la coordination du FCC promet de veiller à ce que des ressources necessaires soient alloués au secteur de la Recherche Scientifique en vue de lui permettre de « jouer pleinement le rôle qui lui est assigné dans le développement socio-économique du pays ».

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading