RDC: L’Intersyndicale Tenke Fungurume demande le renforcement des mesures barrières au COVID-19 dans la concession isolée

Dans une correspondance dont une copie est parvenue dimanche 19 avril 2020 à la rédaction de POLITICO.CD, l’Intersyndicale de la société Tenke Fungurume Mining (TFM) demande aux autorités de leur entreprise de renforcer les mesures barrières au COVID-19 à l’entrée et à la sortie de la concession et de lever le confinement des agents se trouvant dans la concession isolée.

Elle relève que les conditions d’hébergement et de restauration laissent à désirer tandis que le rythme actuel de travail esf infernal.

« Les agents se trouvant à leurs domiciles sont dans une incertitude car n’ayant pas été notifiés usqu’à ce jour en rapport avec les situations administratives », dit-elle dans la correspondance.

Publicité

Elle invite les autorités à organiser une réunion extraordinaire urgente pour échanger sur les conditions des agents qui sont en isolement et à domicile.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading