Insécurité Haut Katanga: 480 militaires et policiers en situation irrégulière dirigés vers les bases militaires de Kamina et d’ailleurs pour un recyclage

480 militaires militaires et policiers en situation irrégulière dans la province du Haut-Katanga ont été dirigé vers les bases militaires de Kamina et d’ailleurs pour un recyclage et une orientation plus tard.

Il s’agit d’une décision prise dans le cadre de la commission d’enquête gouvernementale suite à l’incursion de la milice de Bakata-Katanga fin mars dans plusieurs villes de la province dont Lubumbashi, Kasumbalesa, etc.

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a remercié le Chef de l’État pour cette opération.

Publicité

« La province du Haut-Katanga remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir décidé du départ de tous les militaires et policiers en situation irrégulière vers les bases militaires de Kamina et d’ailleurs pour un recyclage et une orientation plus tard, » a-t-il déclaré.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading