Inondations à Uvira: Moïse Katumbi confie à Dieu les victimes et demande d’accompagner ceux qui ont tout perdu

Par son compte Twitter, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, confie à Dieu les victimes des récente pluies dans les villes comme celle d’Uvira, frappées par les inondations qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes et leurs biens, en faveur desquelles il demande un accompagnement.

Très touché par ses sinistres, il a écrit ainsi: “Aujourd’hui, Uvira pleure ses morts, comme hier, tant d’autres provinces sinistrées par les pluies. Confions à Dieu les victimes, accompagnons ceux qui ont tout perdu”. Et d’ajouter dans son tweet : “L’Etat doit accentuer son aide, agir vite et efficacement. Ensemble, aidons-les à surmonter cette épreuve !”.

Dans une récente communication faite à la presse, le gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje, a annoncé un bilan provisoire de 5500 ménages affectés, 77 790 personnes sans abris.
Ces personnes sont exposées aujourd’hui à plusieurs défis sanitaires et nutritionnels.

Publicité

Ce bilan provisoire dresse également un total de 24 morts, 45 blessés et 3500 maisons détruites des suites  de cette catastrophe et d’important dégâts matériels.

Adrien Ambanengo | politico.cd ■

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading