Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Inondations à Uvira: Moïse Katumbi confie à Dieu les victimes et demande d’accompagner ceux qui ont tout perdu

Par son compte Twitter, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, confie à Dieu les victimes des récente pluies dans les villes comme celle d’Uvira, frappées par les inondations qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes et leurs biens, en faveur desquelles il demande un accompagnement.

Très touché par ses sinistres, il a écrit ainsi: “Aujourd’hui, Uvira pleure ses morts, comme hier, tant d’autres provinces sinistrées par les pluies. Confions à Dieu les victimes, accompagnons ceux qui ont tout perdu”. Et d’ajouter dans son tweet : “L’Etat doit accentuer son aide, agir vite et efficacement. Ensemble, aidons-les à surmonter cette épreuve !”.

Dans une récente communication faite à la presse, le gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje, a annoncé un bilan provisoire de 5500 ménages affectés, 77 790 personnes sans abris.
Ces personnes sont exposées aujourd’hui à plusieurs défis sanitaires et nutritionnels.

Ce bilan provisoire dresse également un total de 24 morts, 45 blessés et 3500 maisons détruites des suites  de cette catastrophe et d’important dégâts matériels.

Adrien Ambanengo | politico.cd ■

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...