Inondation à Uvira : environ 78.000 personnes sans abris, le gouverneur appelle à la solidarité

Crise humanitaire à Uvira après la pluie qui s’ y est abattue, suivie des inondations et débordement de la rivière Mulongwe aux quartiers Kakombe et Rombe 2.

Dans la récente communication du gouverneur de province Théo Ngwabidje, le bilan provisoire est de 5500 ménages affectés, 77 790 personnes sans abris. Ces personnes sont exposées aujourd’hui à plusieurs défis sanitaires et nutritionnels.

Ce bilan provisoire dresse également un total de 24 morts, 45 blessés et 3500 maisons détruites des suites de cette catastrophe ainsi que d’important dégâts matériels.

Publicité

Dans la soirée du vendredi, alors qu’il présentait ses condoléances à la population victime, le gouverneur a annoncé qu’une mission d’évaluation composée des autorités urbaines et des partenaires inclus les agences des Nations Unies sera dépêchée, ce samedi 17 avril 2020, pour s’enquérir de la situation sur place à Uvira afin d’apporter une réponse d’urgence.

« J’ai convoqué une réunion de crise élargie aux agences humanitaires et des Nations Unies. Une mission a été dépêchée sur place pour s’enquérir de la situation afin d’apporter une réponse dans l’urgence », a-t-il annoncé.

Par la même occasion, il a lancé un appel à la solidarité, à tous, à venir en aide aux survivants de ces catastrophes.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading