Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: plus d’une vingtaine de personnes sont sorties vendredi 17 avril de leur quarantaine prolongée

Le chef de division provinciale de la Santé a annoncé la sortie de plus d’une vingtaine de personnes, vendredi 17 avril avril 2020, de leur quarantaine prolongée après des rapports élaborés par l’équipe de surveillance sur leur état de santé, rapporte la radio Okapi.

- Publicité-

« Ces personnes sont celles ayant été en contact avec la femme soupçonnée d’être morte au mois de mars dernier à Kinshasa de l’épidémie du Coronavirus, après son séjour de quelques jours à Mbuji-Mayi, » affirme le chef de division provinciale de la Santé.

Elles ont passé d’abord quatorze jours d’isolement volontaire pour un suivi médical effectué par l’équipe de surveillance de l’épidémie de COVID-19. Désormais, elles sont libres de leur mouvement.

Cette quarantaine a été instaurée par le comité de crise de la province et ces personnes ont été soumises à la prise régulière de la température à leur domicile.

« Elles devraient également signaler tout symptôme qui se manifestait au cours de la période d’isolement volontaire leur recommandé. Après les quatorze jours sans aucun symptôme, le gouvernement provincial avait tout de même prolongé de dix jours la quarantaine, » note la radio Okapi.

Le chef de division provinciale de la Santé a annoncé, vendredi 17 avril 2020, la levée de la quarantaine. Ce qui veut dire que les personnes concernées ne sont pas atteintes de Coronavirus, étant donné qu’aucun signe n’a toujours pas été constaté.

La déclaration du chef de la division provinciale de la Santé a calmé les esprits des habitants de Mbuji-Mayi et de la province. Ceux-ci avaient manifesté la peur et la désolation à la suite des rumeurs qui ont circulé sur cette affaire sur les réseaux sociaux.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...