Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

Les denrées alimentaires du PAU arrivés jeudi à Kinshasa, seront vendues samedi

Le premier lot de biens de premières nécessités et denrées alimentaires promis par le chef de l’Etat dans le Programme Alimentaire d’Urgence (PAU) est arrivé jeudi 16 avril à Kinshasa, en provenance du Kongo-Central, rapporte la radio Okapi.

- Publicité-

Ce lot de 47 tonnes des produits alimentaires, est constitué des tomates, les ciboulettes , les piments, le piment rouge et le piment vert, des sacs de maïs, des sacs de maniocs, de l’huile de palme et des sacs de braises selon la chargée des relations publiques du chef de l’Etat qui pilote ce programme, Bibiche Kabengele Mbuyi.

Pour elle, l’objectif est de lutter contre la hausse de prix de produits de premières nécessités dans la capitale en cette période de crise sanitaire.

« Il n’y aura pas de spéculation à ce sujet parce que nous sommes déjà entrain de travailler sur notre réseaux de distributions. Puisque il s’agit d’un projet pilote. Nous travaillons pour l’instant sur le 5 points de distributions donc c’est qui fait qu’à partir de demain (samedi), nous allons débuté avec le marché de Zombazikida à partir de 5h30 (4h30 TU), le marché de Bitabe, le marché du quartier 5 à Ndjili, le marché au niveau de huileries pour les braises seulement, le marché de Matadi Kibala et le marché de Matete », a-t-elle indiqué sur la Radio Okapi.

Ce programme est réalisé par un partenariat des ministères de l’industrie et de l’économie et la plate-forme la congolaise de développement industriel et de distribution (CODIDIS).

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...