Insécurité à Beni-Halungupa: l’armée demande aux agriculteurs de vider leurs champs endéans 48 heures

Les forces armées de la RDC engagées dans les opérations de traques contre les terroristes intégristes de l’Adf actifs dans la région de Beni, demandent aux agriculteurs exerçant dans des champs environnants la localité de Halungupa de vider les champs dans 48 heures.

Ceci, afin de permettre à l’armée de ratisser cette forêt qui servirait de base arrière aux hors- la- loi.

Ceci ressort d’une réunion de sécurité tenue ce vendredi 17 avril 2020 à MUTWANGA chef lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Publicité

Cette réunion bipartite présidée par le Général de brigade Peter chirimwami, commandant second et chargé de renseignements dans les opérations SOKOLA 1, avait pour objectif d’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans cette contrée, caractérisée par des attaques répétitives des ADF.

Le chef de secteur, Bozi sindiwako bin vuhaka, qui a présenté le compte rendu de cette assise à la presse locale, invite sa population à ne pas se lever en frondeur contre cette décision de peur d’être confondu aux inciviques par l’armée loyaliste.

L’armée quant à elle, sollicite l’appui sans relâche de paisibles citoyens locaux, pour que la paix revienne dans cette contrée.

Pour rappel, à l’espace de quelques semaines seulement la localité de halungupa a connu 5 attaques sporadiques, ayant coûté la vie à une trentaine de personnes tuées par les terroristes des ADF.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading