Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Insécurité à Beni-Halungupa: l’armée demande aux agriculteurs de vider leurs champs endéans 48 heures

Les forces armées de la RDC engagées dans les opérations de traques contre les terroristes intégristes de l’Adf actifs dans la région de Beni, demandent aux agriculteurs exerçant dans des champs environnants la localité de Halungupa de vider les champs dans 48 heures.

Ceci, afin de permettre à l’armée de ratisser cette forêt qui servirait de base arrière aux hors- la- loi.

Ceci ressort d’une réunion de sécurité tenue ce vendredi 17 avril 2020 à MUTWANGA chef lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette réunion bipartite présidée par le Général de brigade Peter chirimwami, commandant second et chargé de renseignements dans les opérations SOKOLA 1, avait pour objectif d’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans cette contrée, caractérisée par des attaques répétitives des ADF.

Le chef de secteur, Bozi sindiwako bin vuhaka, qui a présenté le compte rendu de cette assise à la presse locale, invite sa population à ne pas se lever en frondeur contre cette décision de peur d’être confondu aux inciviques par l’armée loyaliste.

L’armée quant à elle, sollicite l’appui sans relâche de paisibles citoyens locaux, pour que la paix revienne dans cette contrée.

Pour rappel, à l’espace de quelques semaines seulement la localité de halungupa a connu 5 attaques sporadiques, ayant coûté la vie à une trentaine de personnes tuées par les terroristes des ADF.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...