Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

Viol du confinement: Seth Kikuni libéré après avoir payé son amende de 150.000 Fc

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle, Seth Kikuni interpellé pour avoir violé les mesures de confinement de la commune de la Gombe, vient d’être libéré des mains de la police.

- Publicité-

Des sources affirment que cette libération est intervenue après avoir payé une caution de 150 milles francs.

Dans un tweet, Il a affirmé avoir été arrêter par ce qu’il a refusé de négocier avec l’agent de l’ordre et du fait qu’il réside dans la commune de la Gombe.

Etant malade, il voulait entrer en ville pour aller s’y faire soigner et a même passé le téléphone au policier pour parler avec son médecin traitant.

La police de son côté, affirme que Seth Kikuni, a usé du trafic d’influence et menacé les policiers commis au contrôle au niveau de la barrière qui se trouve au niveau de l’avenue du Haut Commandement.

Des sources nous apprenent qu’un autre candidat à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani est venu sur place pour s’enquiert du problème et s’assurer du payement de la caution de sa libération.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la coalition du kamerhe et tshisekedi c’est un jeu politique qui s’est déroulé entre c deux têtes très importantes pour notre pays,mes confrères de l’unc n’est pensé pas que le président a laissé son ami ils sont ensemble mais nous qui n’avons des yeux pour voir nous commentons de notre façon vraiment laissons la justice faire son travail.c’est Pascal bakulikira bambaga de Bukavu

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...