Dossier 100 jours-Martin Fayulu : « J’encourage les magistrats et je leur demande d’aller au bout de leurs enquêtes »

Dans son adresse à la nation, mercredi 15 avril 2020, Martin Fayulu, un des cadres de la coalition Lamuka et président national de l’Ecidé, a encouragé les magistrats et leur a demandé d’aller au bout de leurs enquêtes dans le programme de 100 jours.

« Tous les millions de dollars détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible et versés dans les fonds de référence pour la lutte contre le COVID-19 », dit-il.

Martin Fayulu exprime la conviction que les instances judiciaires sont en voie de faire la lumière sur les différents actes de corruption.
À cet effet, il encourage les différentes couches qui militent avec courage dans leur engagement dans la lutte contre la corruption.

Publicité

« Un audit digne de ce nom doit être effectué à la CENI pour que Messieurs Naanga et Basengezi, entre autres, s’expliquent sur l’utilisation de près d’un milliard de dollars dépensés pour les élections de 2018 », souligne-t-il.

Et d’ajouter :
 » Les millions détournés représentent des routes sur lesquelles vous ne conduirez jamais, une gratuité de l’éducation de base à laquelle vos enfants n’auront pas accès, de l’eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l’électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux où vous ne pourrez pas vous faire soigner et j’en passe ».

Par ailleurs, ce cadre de Lamuka demande à l’ensemble des Congolais de rester vigilants afin que les procédures en cours et à venir sur les nombreux détournements qui ont émaillés le pays ces dernières années, aboutissent sur des sanctions exemplaires.
« Et que nul ne soit dupe : la responsabilité personnelle de Monsieur Tshisekedi est engagée », a conclu Martin Fayulu.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading