Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

RDC: La police dément la mort du Général Elvis Palanga Nawej

Le commissariat général de la police nationale congolaise dément la rumeur sur le décès du général Elvis Palanga Nawej.

« Apaisons les uns les autres, le général Elvis est bien portant », a déclaré le porte parole de la police, le Colonel mwanamputu.

Il sied de rappeler que le célèbre général Elvis, commandant du district de la Tshangu, purge actuellement une peine de 20 ans de prison à la prison militaire de Ndolo.

Il a été condamné, depuis le 8 janvier 2020, par l’auditorat militaire de Kinshasa/Gombe, à 20 ans de servitude pénale principale.

Il lui était reproché d’avoir tiré à bout portant sur un élément de la police, en pleine séance d’entraînement, lors d’une formation dans le Kongo central. Et la victime est décédée sur le coup.

Le général Elvis est l’homme qui a maîtrisé le district de la Tshangu qu’il a dirigé pendant plusieurs années. Il a aussi en tant que commissaire provincial adjoint en charge de l’Administration pour la ville de Kinshasa, assurait l’intérim du général Célestin Kanyama à la tête de la police provinciale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...