RDC: La police dément la mort du Général Elvis Palanga Nawej

Le commissariat général de la police nationale congolaise dément la rumeur sur le décès du général Elvis Palanga Nawej.

« Apaisons les uns les autres, le général Elvis est bien portant », a déclaré le porte parole de la police, le Colonel mwanamputu.

Il sied de rappeler que le célèbre général Elvis, commandant du district de la Tshangu, purge actuellement une peine de 20 ans de prison à la prison militaire de Ndolo.

Publicité

Il a été condamné, depuis le 8 janvier 2020, par l’auditorat militaire de Kinshasa/Gombe, à 20 ans de servitude pénale principale.

Il lui était reproché d’avoir tiré à bout portant sur un élément de la police, en pleine séance d’entraînement, lors d’une formation dans le Kongo central. Et la victime est décédée sur le coup.

Le général Elvis est l’homme qui a maîtrisé le district de la Tshangu qu’il a dirigé pendant plusieurs années. Il a aussi en tant que commissaire provincial adjoint en charge de l’Administration pour la ville de Kinshasa, assurait l’intérim du général Célestin Kanyama à la tête de la police provinciale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading