Maniema : un agent ordonnateur de la Régie financière aux arrêts pour détournement

Kisimba Mulilo Gabby, agent ordonnateur de la Régie financière provinciale du Maniema, aux arrêts depuis le début de la semaine courante, a été présenté à la presse locale mardi 14 Avril par le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri, comme détourneur de près de 800 milles francs Congolais destinés au trésor de la province.

L’autorité provinciale dit avoir découvert ce détournement de fonds alors qu’il voulait signer «une autorisation de bâtir avec annexe des fausses preuves de paiement».

Le gouverneur lance un appel pathétique à la population de ne pas confier aux agents et fonctionnaires les fonds destinés à la province et plutôt commencer à payer, elle-même à la banque.

Publicité

Auguy Musafiri, a annoncé à l’occasion, l’ouverture d’une enquête afin mettre la lumière dans cette affaire de détournement qui ne serait pas, selon ses convictions, à son premier forfait.

Précisons que le poursuivi est un agent ordonnateur de la direction générale des recettes de la province du Maniema (DGRMA) affecté à la division de l’urbanisme et Habitat.

Serge SINDANI (@sergesindani01) | ICI KIVU

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading