PUBLICITÉ

Décès de Mgr Mulumba: de sa cellule, Vital Kamerhe présente ses condoléances à Félix Tshisekedi

Suite au décès, ce mercredi 15 avril 2020, de Mgr Gérard Mulumba, chef de la Maison civile et oncle de l’actuel président de la République, Vital Kamerhe a adressé ses condoléances au président Félix Tshisekedi.

« C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre, ce jour, le décès de votre oncle, votre papa, l’Excellence Monseigneur Gérard Mulumba » , dit Vital Kamerhe dans un communiqué dont une copie est parvenue à Politico.cd.

- Publicité-

Ses condoléances s’adressent également au cabinet de Félix Tshisekedi en son nom propre et en celui de l’UNC, son parti. « Je mesure en ce moment la peine que vous-même et toute votre famille ressentez. C’est pourquoi, je m’empresse, au nom de ma famille biologique, de la grande famille de l’UNC, de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif et au mien propre, de vous présenter mes condoléances les plus attristées », a-t-il poursuivi.

Considérant toujours l’UDPS comme « un parti frère », il invite toute la famille de l’UNC à se joindre à celle du Chef de l’État ainsi qu’au parti frère de l’UDPS, en ce moment de recueillement, pour que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.

« Puisse le très haut vous donner la force de traverser cette épreuve » , ajoute-t-il.

Depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe est détenu à la prison centrale de Makala dans le cadre des enquêtes sur le détournement présumé de fonds publics alloués au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU