Abbé Nshole sur Mgr Gérard Mulumba :  » Il avait un coeur sensible, un choeur de pasteur « 

Le porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Abbé Nshole, a livré son témoignage sur le défunt Chef de la Maison civile du président de la République, Mgr Gérard Mulumba qu’il a connu de son vivant. Il retient de lui un homme qui avait un cœur sensible, un coeur de pasteur.

 » Je l’ai connu comme prêtre et évêque. Le premier constact avec lui comme prêtre c’était en 1985. J’étais séminariste en stage à Inongo et il est venu prêcher la retraite à nos soeurs. Il était recteur du grand séminaire J’ai découvert en lui un homme très affable et très sensible et un pasteur », a déclaré Abbé Nshole.

Il se rappelle avoir eu des témoignages que Mgr Gérard Mulumba « vivait avec les orphelins, les enfants dans son évêché et c’était vraiment une ambiance familiale. C’est pour dire combien il avait un coeur sensible, un coeur de pasteur ».

Publicité

Dans cette période de confinement, l’église catholique qui ne pourra rendre des hommages à la hauteur de la personnalité de l’illustre disparu, entend l’accompagner dans les prières.

« On va prier pour lui, on pourra célébrer les eucharisties à son intention dans le respect des mesures qui sont prises. Je crois que les absoutes sont encore possibles au niveau de la morgue avant d’aller au cimetière « , a conclu Abbé Nshole.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading