Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Abbé Nshole sur Mgr Gérard Mulumba :  » Il avait un coeur sensible, un choeur de pasteur « 

Le porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Abbé Nshole, a livré son témoignage sur le défunt Chef de la Maison civile du président de la République, Mgr Gérard Mulumba qu’il a connu de son vivant. Il retient de lui un homme qui avait un cœur sensible, un coeur de pasteur.

- Publicité-

 » Je l’ai connu comme prêtre et évêque. Le premier constact avec lui comme prêtre c’était en 1985. J’étais séminariste en stage à Inongo et il est venu prêcher la retraite à nos soeurs. Il était recteur du grand séminaire J’ai découvert en lui un homme très affable et très sensible et un pasteur », a déclaré Abbé Nshole.

Il se rappelle avoir eu des témoignages que Mgr Gérard Mulumba « vivait avec les orphelins, les enfants dans son évêché et c’était vraiment une ambiance familiale. C’est pour dire combien il avait un coeur sensible, un coeur de pasteur ».

Dans cette période de confinement, l’église catholique qui ne pourra rendre des hommages à la hauteur de la personnalité de l’illustre disparu, entend l’accompagner dans les prières.

« On va prier pour lui, on pourra célébrer les eucharisties à son intention dans le respect des mesures qui sont prises. Je crois que les absoutes sont encore possibles au niveau de la morgue avant d’aller au cimetière « , a conclu Abbé Nshole.

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...