Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: les chefs religieux appelés à unir leurs forces pour combattre la pandémie en RDC

Les chefs religieux de toutes les confessions ont été invités à unir leurs forces afin de faire face à la pandémie de Coronavirus, à l’occasion de la fête de Pâques, de la Pâque juive et du Ramadan, rapporte RTBF.

- Publicité-

C’est le contenu de l’allocution, samedi 11 avril 2020, du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

 » Ces occasions, comme on le sait, sont toujours des moments de communion: les familles se retrouvent, nous nous embrassons, nous nous serrons la main. Ds êtres humains qui se réunissent, partout dans le monde », a déclaré samedi António Guterres.

Dans la période de crise sanitaire que le monde traverse actuellement,  » nous sommes inquiets pour nos proches, qui, eux aussi, s’inquiètent pour nous « , a-t-il ajouté dans son allocution.

Le Secrétaire général des Nations Unies propose aux chefs religieux de toutes les confessions de célébrer ces moments en ayant une pensée particulière pour les personnels de santé en première ligne dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus ainsi que  » tous ceux dont le travail permet à nos villes et villages de continuer à vivre « .

António Guterres a également appelé les chefs religieux à avoir une pensée pour les plus vulnérables qui se trouvent dans les zones de guerre, les camps de réfugiés, les bidonvilles ainsi que dans tous les endroits démunis face au virus.

Pour finir, le chef de l’Onu appelle à la coopération, la solidarité et  » la foi en notre humanité commune  » pour vaincre le virus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...