Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

RDC : l’Assemblée nationale et le Sénat bientôt en congrès

Le parlement sera convoqué en congrès dans les jours à venir pour statuer sur plusieurs lois, dont celles liées aux mesures d’urgence du Chef de l’État pour faire face au Coronavirus.

C’est ce qui ressort de la réunion que les présidents des deux Chambres ont organisée, mercredi 08 avril 2020 au Palais du peuple. « Après lecture du rapport de la commission mixte chargée de l’examen des dispositions du Président de la République sur l’état d’urgence sanitaire, Les Présidents des 2 chambres ont convenu ce jour de l’urgence de la convocation d’un congrès pour débattre des modalités d’application desdites mesures.  » peut-on lire dans le compte tweeter de l’Assemblée nationale.

Les présidents des deux Chambres ont décidé, à la suite de cette rencontre, de convoquer dans les prochains jours le congrès.

Il devra statuer sur les modalités d’application des mesures d’urgence sanitaire qui accompagnent l’état d’urgence sanitaire déclaré par le président de la République, le 19 mars 2020.

Les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat s’activent à apporter un bon accompagnement au gouvernement avec, en priorité, un intérêt particulier de la population notamment sur les lois accompagnant les mesures d’urgence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Cette réunion est la quatrieme du genre que les deux chefs de corps ont tenu depuis le debut de la pandemie du coronavirus en RDC.

Les deux chambres ont décidé de suspendre leurs travaux pour prévenir les cas de contamination du coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...