RDC : l’Assemblée nationale et le Sénat bientôt en congrès

Le parlement sera convoqué en congrès dans les jours à venir pour statuer sur plusieurs lois, dont celles liées aux mesures d’urgence du Chef de l’État pour faire face au Coronavirus.

C’est ce qui ressort de la réunion que les présidents des deux Chambres ont organisée, mercredi 08 avril 2020 au Palais du peuple. « Après lecture du rapport de la commission mixte chargée de l’examen des dispositions du Président de la République sur l’état d’urgence sanitaire, Les Présidents des 2 chambres ont convenu ce jour de l’urgence de la convocation d’un congrès pour débattre des modalités d’application desdites mesures.  » peut-on lire dans le compte tweeter de l’Assemblée nationale.

Les présidents des deux Chambres ont décidé, à la suite de cette rencontre, de convoquer dans les prochains jours le congrès.

Publicité

Il devra statuer sur les modalités d’application des mesures d’urgence sanitaire qui accompagnent l’état d’urgence sanitaire déclaré par le président de la République, le 19 mars 2020.

Les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat s’activent à apporter un bon accompagnement au gouvernement avec, en priorité, un intérêt particulier de la population notamment sur les lois accompagnant les mesures d’urgence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Cette réunion est la quatrieme du genre que les deux chefs de corps ont tenu depuis le debut de la pandemie du coronavirus en RDC.

Les deux chambres ont décidé de suspendre leurs travaux pour prévenir les cas de contamination du coronavirus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading