RDC: Vital Kamerhe transféré à Makala

Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a été transféré à la prison centrale de Makala, après avoir été placé en détention provisoire par le Parquet de Metete.

Après son audition au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete ce mercredi 08 avril 2020, le procureur a ordonné la détention provisoire du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, suite aux allégations détournement du programme de 100 jours.

Un convoi dirigé par le général Kasongo est arrivé vers 19h au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, aussi appelée prison centrale de Makala, avec à son bord Vital Kamerhe.

Publicité

Le Directeur de cabinet du président Tshisekedi reste détenu après une audition de plus de 7 heures du temps, apprend POLITICO.CD des sources exclusives. « Son dossier a été remis à la police après que tous les magistrats aient quitté les lieux« , explique un magistrat.

1 comments
  1. Très bien ; il faut que Monsieur Kamerhe reste en détention pendant toute l’instruction de son dossier . Pas de remise en liberté provisoire . Qu’il reste détenu préventif jusqu’à sa condamnation.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading