Kinshasa : Vital Kamerhe déjà sous instruction au Parquet général près la Cour d’Appel de Matete

Habillés en rouge et blanc avec des drapeaux flanqués de l’effigie de leur parti, plusieurs militants sont déjà au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete qui, malgré son nom, est situé sur le boulevard Lumumba au niveau de la 4e Rue à Limete/Résidentiel.

Beaucoup ont bravé les règles de quarantaine et de distanciation sociale annoncées par les autorités de la ville pour assister à cet événement historique en RDC: un Directeur de cabinet du Chef de l’État qui répond à une convocation du Parquet sur des soupçons de corruption et de détournement des deniers publics.

Vers 12h00, la température monte sur place. Plusieurs militants de l’UNC sont venus s’y ajouter.

Publicité

Enfin, vers 13h00, le cortège du Directeur de cabinet du Chef est arrivé avec une Jeep de la police nationale et d’autres véhicules des avocats-conseils et des hautd cadres de l’UNC.
Lui-même, Kamerhe, a pris place dans une Jeep Mercedes noire blindée.

La police assiste impuissante à cet attroupement autour du cortège.

Plusieurs gestes barrières et les règles de distanciation sociale ne sont pas respectées.

Enfin, Vital Kamerhe peut faire face à la justice.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. C’est très grave cet attroupement des gens de l’Unc. C’est de l’irresponsabilité de leurs leaders et l’inconscience des kinois en allant contre les règles établies dans la lutte contre Covid-19. Tous ces UNCs présents à cet endroit là sont des meurtriers en ce qu’ils veulent la propagation du Coronavirus à grande échelle à Kin et au Congo. Il faut les arrêter et les déferer devant la justice. La police doit être ferme sur ça.

  2. Est-ce, il y al’autorité dans ce pays ? Un fonctionnaire de la présidence de la république , invité à se présenter à la justice , se fait accompagné d’un cortège des militants de son organisation politique ; ceux-ci bravent même les règlements relatifs à la propagation du coronavirus au vue de la police nationale !! Incroyable mais vrai……….!!!!!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading