Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min

Kinshasa : le Gouvernement tient à désinfecter la commune de la Gombe

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé, lundi 06 avril 2020 à Kinshasa, une réunion d’évaluation de la première journée de confinement de la commune de la Gombe.
Y ont pris part, le gouverneur de la ville, le ministre d’État en charge de la Communication et Médias, le ministre de la Santé, les vice-ministres de l’Economie et de l’Intérieur, la ministre près le Premier linistre, le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de santé, le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le Secrétaire général du Gouvernement, le commissaire provincial de la ville, l’administrateur délégué de la FEC et le coordonnateur du secrétariat national de riposte contre le Coronavirus.

« De manière générale, la mesure de confinement de la commune de Gombe a été respectée. Il a tout de même relevé quelques difficultés d’accès rencontrées par plusieurs détenteurs des badges délivrés par l’Hôtel de ville au niveau certaines barrières », a affirmé, au terme de la réunion, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

À ce sujet, il a rassuré que les dispositions sont prises pour y remédier, car ces badges de l’Hôtel de ville de Kinshasa sont officiels et ont valeur d’accès à la ville.
Le confinement, décrété dans la commune de la Gombe, est de 14 jours. Cette municipalité est classée, par l’INRB, « épicentre » de la maladie à Coronavirus.

Lundi 6 avril 2020, le ministère de l’Environnement a procédé à la désinfection de l’Hôtel du gouvernement. Durant toute cette période, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba va suivre pas à pas l’évolution de l’ensemble des stratégies et opérations de riposte contre le COVID-19 pour stopper sa chaîne de contamination.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...