Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

Covid-19: Dr Felly Shekiedi porte plainte contre Dr Muyembe pour « tentative d’administration de substance nuisible sur fond d’enrichissement illicite »

Une plainte été déposée contre le Dr Muyembe Tamfum, coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte, par le Dr Felly-Colombe SHEKIEDI, Secrétaire générale du Mouvement Pro démocratie « Balai sur le Toît Angulaire »
BASTA, a-t-on annoncé le 05 avril 2020.

Voici le contenu de cette plainte adressée au procureur général près de la Cour de cassation, tel que parvenu à Politico.cd:

« Sachant que la nature de vos pouvoirs vous permet de vous saisir sur simple bruit de tout soupçon d’acte criminel quelle qu’en soit la source, je viens, dans un premier temps, par le biais des médias sociaux, les manifestations même pacifiques étant conjoncturellement déconseillées, vous soumettre un cas d’enquête à charge du Docteur MUYEMBE TAMFUM.

Vous le savez déjà, cet honoré vainqueur de la maladie à virus Ebola vient de déclarer sur la place publique – je paraphrase- que les corps des Congolaises et Congolaises, sont offerts, par voie de candidature, pour servir de cobayes humaines devant certifier l’efficience d’un nouveau vaccin anti-Covid-19, en phase d’expérimentation en Amérique ou dans le vieux continent.

Sans vouloir verser dans la digression, il ne me semble pas sans intérêt de faire état des voix disparates et nombreuses sur la toile qui s’appliquent à s’allier la foi du plus grand nombre en mêlant dans la corbeille du futur vaccin la thèse d’un complot d’Iblîs Shéitan destiné à provoquer, par les voies du trépas, la rareté de l’espèce humainedite de couleur sur la face de cette vieille Terre, notre commune Alma mater, aux noirs, aux jaunes et aux blancs!

Je suis très loin d’ignorer l’importance actuelle de ce grand savant pour toute notre Nation, et malheur à moi si je cherche vraiment à lui nuire ! Pourtant, je ne puis accepter que l’erreur « génocide » qu’il vient de commettre reste impunie, ou, à tout le moins, non suivie d’investigations par les organes de la puissance publique.

Quand, sur le sujet, des étrangers comme Didier et Samuel le fils s’expriment en terme d’indignation, je ne puis comprendre que l’organe de la loi se taise comme tous ceux qui prétendent être les Avocats de notre peuple, à savoir, notamment, les Martin, les Archange Gabriel, Hitler, Jean-Pierre, Poireau, les pairs du navire de Jeanine, ceux du chalutier de Papa Alexis, le deus ex machina de Dendale et consorts, les KAPIAMBA et consorts, les Seigneurs Archibishops de tous bords et consorts, etc.

Qu’on demande à ce grand disciple d’Hippocrate de vous dire ce que signifie « la RDC est candidate ». Au présent de l’indicatif. N’insinue-t-il pas par-là que la candidature est déjà reçue à sa destination ? Par quelle voie donc la candidature a-t-elle été posée et devant quelle instance sanitaire ou politique, et de quel pays d’Europe ou d’Amérique ? A son niveau de responsabilité, n-a-t-il pas senti une très mauvaise et humiliante odeur dans ce marché de sang ? A-t-il déjà testé, par lui-même, le degré de dangerosité ou le bienfait du vaccin vanté sur l’organisme d’un fils d’Adam à forte pigmentation ? A-t-il agi dans la foi en son serment professionnel ?

Quand, se rétractant par la suite, il tente de se dédire, ne se doit-il pas d’être en mesure de prouver par des documents que la candidature a réellement été retirée ? Il me tarde que des preuves en soient enfin administrées devant un procureur et qu’ai-je donc à désirer si les dénégations du docteur ne produisent pas l’effet escompté !

Nous connaissons l’homme d’Occident, pareille entreprise se fait toujours sous le mode du donner et du recevoir. A-t-il agréé des dons ou des promesses de dons ? Qui l’a contacté et comment ? A-t-il informé le Ministre de la Santé ou quelque autre autorité ?
En criant très fort « Assez, assez, assez », BASTA se réserve, le moment venu, le droit de se constituer partie civile en la cause. Le Congolais doit apprendre à respecter la vie de ses compatriotes !

Je demande à toutes les forces vives de la République démocratique du Congo de dire à tout l’appareillage de nos services d’intelligence de regarder au salut de notre peuple et ainsi, de ne pas perdre du temps à chercher à connaître qui sont de BASTA. C’est pour eux le moment d’affronter, au moins une fois, les renseignements de ceux qui nous infiltrent sur cette question. Leur action de contre-espionnage est la bienvenue et hautement salutaire !

Soulagez notre douleur, Très Excellent Procureur général ! Puissiez-vous au moins cette fois-ci brandir le glaive faisant le charme de vos très respectueuses fonctions, et ce sera justice ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Pourquoi chercher à combattre quelqu’un qui a fait ses exploits avec son expertise. Ce médecin Fely Colombe est un sorcier. Ce soir je suis entrain de suivre France 24, la plupart des pays africains recourent à la chloroquine.

  2. Pourquoi il ne parle pas d’essai clinique comme a déclaré le docteur mutembe. Que les politiciens ne se cachent pas derrière les scientifiques. Et les scientifiques ne cherchez pas les politiciens pour vous positionner et la justice fait bien votre travail car avant la fin de ce siècle vous serez jugé sur la terre. AK

  3. N inporte quoi en plus il a des propos tres racistes dans sa lettre mais c est vrai il doit y avoir un protocole bien etabli par le ministere de la Sante et la decision doit etre en aval avec le ministere de la Sante. Cependant, ce Monsieur doit reviser ces propos, ignorant a la fois et raciste en substance: ce genre de protocole est toujours volontaire de un et nous sommes tous une race, la race humaine avec les meme characteristics a part la couleur de peau. Personnellemt Je pense qu il aurait fallu juste de porter l atrention sur les details du protocole et si c est une decision qui prennent en compte toutes les autorites en charge de la Sante Publique.
    Merci.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...