Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: des parlementaires appellent au rapatriement des Congolais bloqués dans les aéroports

Les députés nationaux Claudel Lubaya, Patrick Muyaya et Juvenal Munobo ainsi que la senatrice Francine Muyumba ont appelé le Gouvernement à rapatrier les Congolais bloqués dans des aéroports à l’étranger.

- Publicité-

« Nous invitons le Gouvernement de la RDC à examiner, rapidement, la possibilité de rapatrier, après un test obligatoire de dépistage, tous nos concitoyens en détresse dans les aéroports au Benin, aux Émirats Arabes Unis, au Kenya et en Turquie« , recommandent-ils dans un 4e communiqué sur la gouvernance de la pandémie à Coronavirus, signé le 03 avril 2020.

Ces parlementaires encouragent aussi le Chef de l’État à hâter et à concrétiser le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus, dont il avait lancé l’idée dans son message à la nation.

Ils appellent les institutions publiques à prêcher par l’exemple en apportant les premières contributions.
Le secteur privé, la société civile et toutes les personnes de bonne volonté sont également appelés à participer à cet effort de solidarité soutenu par des personnes crédibles.

Ils exhortent le gouvernement à redoubler d’initiatives pour rencontrer les préoccupations citoyennes de plus en plus croissantes et diverses à mesure que s’aggrave la crise.

La RDC totalise plus de 140 contagions depuis le début de cette épidémie et une dizaine de morts.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...