Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

Covid-19 : Les grands centres de Kinshasa vont bénéficier d’approvisionnement des denrées alimentaires

Lors de la réunion tenue mercredi 01 avril à la primature, le gouvernement a assuré que les grands centres de Kinshasa vont bénéficier d’approvisionnement des denrées alimentaires dès la semaine prochaine.

A en croire Jean-Joseph Kasongo, ministre de l’Agriculture, leur commission a étudié plusieurs mécanismes et paramètres avant de prendre cette option d’approvisionnement en denrées alimentaires.

Pour les membres de cette commission, cet approvisionnement de Kinshasa va commencer à partir des Provinces du Kongo Central et du Kwilu.

Notons que les Ministre de l’Industrie, de l’Agriculture, des Transports et voies des communications, du Développement Rural, de la Ministre près le Premier Ministre, le Vice-ministre de l’Economie nationale, le Ministre des Petites et moyennes Entreprises et le Directeur de cabinet Adjoint à l’Ecofin du Chef de l’Etat sont les membres de cette commission chargée d’approvisionnement dans les grands centres.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...